Les solutions de traitement in situ maintiennent le site en activité lors de l'opération de réhabilitation. Notre parc matériel et les technologies sur mesure dimensionnées par nos équipes d'ingénieurs permettent de traiter les sols pollués, la nappe phréatique ou bien les deux simultanément selon l'étendue de la pollution, sa nature et les concentrations observés dans les diagnostics.

Dans certaines configurations (foncier disponible, types de polluants, cadences), des solutions de traitement par unités mobiles, rapidement mises en oeuvre par nos soins, permettent de réemployer les terres et les sols traités directement sur le site après validation du plan de gestion et des études de risques associées. Les moyens mobilisés sont :

Dans le cas où les traitements in situ et sur site ne sont pas compatibles avec le projet, les solutions hors site sont proposées par nos équipes à partir d'une analyse fine des filières disponibles. Le transport fluvio-maritime est alors à privilégier afin de rejoindre préférentiellement une plateforme de recyclage de notre réseau et intégrer une logique d'économie circulaire (réemploi des déchets traités en matière première) pour réduire les coûts et optimiser chaque intervention.